Nouvelle venue dans notre équipe, Sophie nous vient du monde de la communication. Passionnée de danse, c’est pourtant de cinéma qu’elle nous parle aujourd’hui en répondant à notre questionnaire des frères Lumière.

Quel est le film qu’il faut avoir vu à 25 ans ?

La Haine, 1995, de Mathieu Kassovitz. Trois copains d’une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie après une nuit d’émeutes provoquée par le passage à tabac d’Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d’un interrogatoire. A voir pour la scène culte de Vincent Cassel devant son miroir : « Are you talking to me? »

gif la haine

Le film que tu aimerais avoir réalisé ?

Drive, 1995, de Nicolas Winding Ref. Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite.  La route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul… L’atmosphère, la bande-son et les acteurs sont époustouflants. J’aurais été très inspirée par Ryan Gosling qui est un magnifique acteur.

gif drive

Le film dans lequel tu aurais aimé jouer ?

West Side Story, 1961 dirigé par Robert Wise et Jerome Robbins. Le film que j’ai le plus regardé ! C’est une des toutes premières adaptations de comédie musicale de Broadway portée au cinéma. Les costumes, la danse, la musique magistrale de Leonard Bernstein ont fait de ce film une œuvre à lui tout seul. J’aurais aimé jouer n’importe quel rôle, l’ambiance devait être incroyable.

gif west side story