Agathe, c’est notre trésorière, et depuis son arrivée, notre petit écornifleur a fait fortune. Cette journaliste (presque) chevronnée et photographe en devenir a répondu à notre questionnaire des frères Lumière afin de mieux connaître sa vision du 7ème art.
Quel est le film qu’il faut avoir vu à 25 ans ?
Shutter Island. Ce que j’adore dans ce film c’est qu’on découvre petit à petit toutes les incohérences, sans jamais vraiment saisir ce qui est vrai ou faux. Au final, personne ne comprend vraiment ce qu’a voulu dire Martin Scorsese. Quand vous cherchez sur Google à savoir ce qu’il a voulu dire, vous trouvez des forums où les gens se disputent parce que chacun fait sa propre interprétation. Et puis bon, il y a Leonardo DiCaprio.
Le film que tu aimerais avoir réalisé ?
Donnie Darko. Tout simplement parce que Jake Gyllenhaal est fantastique dans le rôle de l’ado dévoré par ses hallucinations, alors qu’il en était au début de sa carrière. Le personnage fou qu’il incarne est incroyable et ça devait être dingue de bosser avec cet acteur.
Le film dans lequel tu aurais aimé jouer ?
L’Etrange Histoire de Benjamin Button. Parce que j’ai tout de suite adoré la poésie et l’histoire, que j’adore cette transformation du rapport au temps. Jouer le personnage de Daisy, qui voit l’homme de sa vie rajeunir alors qu’elle gagne une ride chaque matin, la tragédie calme que cela donne, j’aurais vraiment adoré être sur ce tournage. Être maquillée pour être vieillie alors que mon partenaire de jeu est rajeuni, j’aime vraiment l’idée.